Punaises de lit - danger pour l'homme

Quels sont les dangers des punaises de lit pour l'homme?


La plupart des punaises de lit se nourrissent de leurs hôtes alors qu'ils sont endormis. L'hôte leur fournit avec le sang d'une manière indolore, ne sachant jamais ce qui se passe. Pendant l'allaitement, ils injectent une petite quantité de salive dans la peau de l'hôte. Plus ils se nourrissent sur ​​un hôte particulier, par exemple un être humain, sur une période de plusieurs semaines, plus sensibilisés que l'homme devient à leur salive. Jusqu'à ce que finalement l'hôte développe une réaction allergique légère à intense.

Les gens qui sont devenus sensibles aux piqûres de punaises de lit - leur salive - ont des lésions similaires aux piqûres de moustiques ou de puces. La plupart des humains vont penser qu'ils ont été piqués par un insecte, comme un moustique, et de ne jamais rendre compte de qui était le vrai coupable.

Les punaises de lit commune (Cimex lectularius) s'est bien adapté à l'environnement humain. On le trouve généralement dans les climats tempérés. Cimex hemiterus est plus fréquente dans les régions tropicales, et a principalement la volaille et les chauves-souris comme son hôte. Leptocimex boueti, trouve principalement en Amérique du Sud et Afrique de l'Ouest se nourrit principalement sur ​​les humains et les chauves-souris. Haematosiphon inodora, Amérique du Nord, se nourrit principalement de volaille.