Détecter les punaises de lit

Signes de présence - Les punaises de lit

Comment détecter la présence de punaises de lit?


les punaises de lit
Un des premiers signe de la présence de punaises de lit est la présence de démangeaisons, de rougeurs, de boursouflures suite aux morsures de punaises de lit. Ces morsures sont fréquemment regroupées ou alignées.

Les punaises de lit adorent se réfugier à l’intérieur des matelas et sur le rebord des coutures de ceux-ci. Puisque les punaises détestent la lumière du jour, les rebords de matelas représentent pour elles un endroit idéal afin de se cacher et de se reproduire, le temps d’attendre leur prochain repas la nuit suivante. Les excréments de punaises de lit y sont aussi un signe de leur présence. Il sont habituellement de couleur brune ou noire.

Présence de punaise:  Il est parfois possible de trouver des punaises de lit entre la base de lit et le matelas. On peut vérifier souvent la présence de punaises de lit au cours d’une semaines.

Présence d’excréments ou de taches de sang sur les draps:
Les punaises de lit laissent souvent de petites traces sur les draps. Des draps blancs permettent de reconnaitre plus facilement les petites taches de sangs qui se retrouve parfois sur les draps suite au repas des punaises de lit. Les punaises y laissent aussi parfois des excréments.

Plus les punaises de lit deviennent nombreuses, plus elles se dispersent. Elle n’ont pas un nid unique comme les fourmis. Certains individus mise plutot de se cacher dans les fissures, dans les meubles, dans les fauteuils de la pièce.

Les punaises de lit aiment se nourrir la nuit. C’est lorsque le sommeil est profond que les punaises s’adonnent en groupe sur les draps. On peut vérifier leur présence en s’armant d’une lampe de poche, en règlant le réveille matin à 2h30 / 3h00 du matin et en vérifiant la surface du lit pendant leur période normale d’activité.

Présence d’une odeur sucrée:  Les excréments de punaises de lit laissent une odeur sucré. La présence d’un grand nombre de punaises de lit, bien qu’elles soient discrète peut laisser une odeur sucré dans la pièce qui est infestée.