Comment éliminer les punaises de lit ?

Comment éliminer les punaises de lit ?


Il est très difficile de se débarrasser des punaises de lit. En cas d'infestation, nous vous recommandons fortement de faire appel à un spécialiste de la lutte antiparasitaire qui détient un permis. Si vous êtes locataire et que votre logement est infesté de punaises de lit, vous devriez en informer immédiatement le propriétaire.Il existe plusieurs plus ou moins efficaces afin d’éliminer les punaises de lit. Dans la lutte et l’extermination des punaises de lit, il est parfois nécessaire d’utiliser plusieurs méthodes intégrées afin d’avoir un résultat efficace. Alors que certaines méthode nécessite des rappels telle que la méthode chimique, d’autres, comme l’extermination thermique, permettent d’avoir un résultat plus durable.

Que puis-je faire pour éliminer les punaises de lit

  1. Thermique (traitement du logement au complet): Le traitement thermique est très très efficace à tous les niveaux. Des garanties sont souvent offertes en gage de qualité du service. Nous recommandons cette méthode.
  2. La congélation: L'efficacité de la congélation, même sur une longue période est mise en doute. Certaines punaises de lit pourraient survivre au processus.
  3. La housse hermétique: La housse hermétique est efficace et écologique, la housse anti-punaise de lit permet d'empêcher les punaises de lit d'atteindre votre matelas et d'y faire leur demeure. À utiliser en complément d'une autre méthode d'extermination.
  4. La terre de diaotmée: Efficace, la terre de diatomée est à utiliser en complément d'une autre méthode d'extermination.
  5. Traitements chimiques: Demande généralement un ou deux traitements de rappel puisque les traitements chimiques sont rarement efficaces contre les oeufs de punaises de lit. De plus, certaines punaises de lit ont développé un énorme tolérance aux pesticides les plus puissants.
  6. Produits écologiques: Les traitements écologiques (insecticides à base de composés biologiques) ne sont pas toujours efficaces et peuvent parfois contribuer à propager les punaises de lit hors d'une pièce plutôt que de les éliminer.